Qui suis-je ?

En trois mots ?

Philosophe. J’aime examiner les grandes questions et les arguments. Je m’intéresse plus particulièrement à la philosophie de la religion. J’ai étudié la philosophie à l’Université de Strasbourg, puis j’ai enseigné cette même discipline dans un lycée privé alsacien (Lycée Daniel) et dans un institut supérieur (ISPMC).

Vulgarisateur. J’apprécie partager les idées. Je me suis naturellement tourné vers les médias, la radio notamment, en animant des émissions de réflexion (« Epistheo », puis « Le Dieu de la Philo ») sur Radio Arc-en-Ciel Strasbourg, mais aussi sur Youtube. J’ai également participé à de nombreuses conférences et à des débats dans toute la France pour des associations, des églises ou dans des universités.

Chrétien. Bien que je venais d’une famille irréligieuse et était moi-même militant athée, la réflexion et une expérience spirituelle m’ont amené à changer d’opinion sur Dieu, tout en conservant mon fort attachement à la réflexion rationnelle. Depuis, je défends un théisme rationaliste et chrétien.